Accueil > La Méthode Niromathé
La méthode Niromathé, est une technique manuelle de réflexologie cutanée qui soulage souvent définitivement nombre de douleurs ou problématiques de santé.
Le praticien travaille au niveau de la peau qu'il fait vibrer.
La Méthode Niromathé est une thérapie manuelle tissulaire
réflexe et neuro-cutanée : Le "spasme" amène les articulations en situation de blocage lors de mouvements et lors de la respiration. Ceci engendre une congestion locale à l’origine des douleurs et de l’inflammation. La méthode consiste à faire vibrer des points sous-cutanés au voisinage des tendons, ligaments, muscles courts. Ces points sont souvent en relation aussi avec ceux de la médecine chinoise. Tout le travail se passe au niveau de la peau... Cette vibration amène une levée instantanée du spasme. L’inflammation, si elle est présente, disparaitra ensuite au fil des jours. |
La méthode Niromathé est très efficace et sans danger, car ce travail est effectué uniquement sur la peau et va par l'intermédiaire du tissus conjonctif,
envoyer une information réflexe qui va permettre au corps de retrouver un équilibre physique et émotionnel.
En plus de son efficacité sur la douleur et sur les blocages articulaires, elle sera efficace sur de grands troubles fonctionnels, telle que les vertiges, les angoisses, les maux de tête et tous les troubles viscéraux.
L'intérêt de La Méthode Niromathé :
Rétablir le flux d'Énergie - Lever les
tensions :
Les manipulations de la méthode Niromathé nécessitent obligatoirement la présence des deux mains pour leur réalisation. Chacune de ces mains possède une polarité différente.
Dans cette pratique, nous utilisons nos deux mains ; l'une est une main "Effectrice"
(yang) et l'autre la main "Réceptrice" (yin).
Avec la main
"Effectrice" : On réalise une vibration essentiellement cutanée en regard de points clés définis par une cartographie spécifique.
Le geste est précis, bref, d'une intensité et d'une direction définie permettant de lever le spasme sous-jacente responsable d'un blocage.
Avec la main "Réceptrice" : On traite les douleurs névralgiques dues le plus souvent à une immobilité,
cependant elle s'adresse aussi aux douleurs aggravées par l’activité, le
mouvement (douleurs type tendinites).
Le traitement
Il dure environ 30mn. Une séance suffit pour rétablir
l'équilibre dans la plupart des cas ; lorsqu'il y a chronicité, un
suivi thérapeutique de 3 séances sera nécessaire. En revanche, un
minimum de dix jours devront s'écouler entre 2 séances afin que le
phénomène de rééquilibrage puisse jouer son rôle.
Réaction au traitement
Cette méthode procure un sentiment d'apaisement
général et une amélioration notoire des symptômes.
Parfois, dans les heures ou les trois jours suivants, une sensation de fatigue intense peut s'installer ; elle ne dure pas longtemps. De même, la sensation douloureuse qui avait amené à consulter peut parfois s'aggraver pendant cette période, avant de disparaitre complètement ; on évoque alors un "effet rebond", qui accompagne un rétablissement "trop rapide" pour l'intégration du changement par le corps. Il ne faut pas s'en alarmer, juste patienter pendant cette période. Après le traitement, il est conseillé de se reposer et de boire souvent de l'eau afin de favoriser l'évacuation des toxines.
Attention, l'approche énergétique, ne s’apparente pas à une pratique médicale au sens occidental du terme et ne doit en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin.
Accueil > La Méthode Niromathé